La pose de première pierre d’un ensemble immobilier tertiaire construit par Primalys et Eurivim s’est déroulée à Fleury-sur-Orne, près de Caen.
Sommaire :
- Fleury-sur-Orne : première pierre d’un projet très attendu
- Un ensemble tertiaire qui contribue à l’aménagement du sud de la ville
- Primalys développe son activité d’immobilier tertiaire
Fleury-sur-Orne : première pierre d’un projet très attendu
C’est un projet qui a subi les aléas générés par la crise sanitaire. Mais, porté par nos équipes, celles de la Mairie de Fleury-sur-Orne, de notre partenaire spécialiste de l’immobilier d’entreprise le groupe Eurivim, et des enseignes comme Grand Frais, il est officiellement lancé. En effet, la pose de première pierre a eu lieu en avril dernier, pour ce projet d’immobilier tertiaire de grande ampleur, situé à Fleury-sur-Orne, aux portes de Caen. La première pierre a été posée par messieurs Marc Lecerf (maire de Fleury-sur-Orne), Pascal Lechêne (pour Eurivim) et Matthieu Pecoul (pour Primalys).
Le magasin Grand Frais dont la première pierre a été posée occupera une surface de 2000 m2 dont 900 m2 de surface de vente. Ce sera le premier bâtiment à sortir de terre pour l’îlot D, qui se composera également d’un bel hôtel, d’un restaurant, d’une grande surface alimentaire de 8500 m2, de commerces et activités tertiaires…
Lors de cette pose de première pierre, M. le maire de Fleury-sur-Orne, Marc Lecerf, a remercié les différents acteurs de ce projet pour leur « opiniâtreté » et leur « volonté de rendre les choses possibles », tant le chantier a subi de plein fouet l’impact de la crise sanitaire. La nouvelle zone, dont le magasin Grand Frais sera le premier à sortir de terre début 2023, se situera à l’entrée de l’agglomération de Caen, entre les actuels Castorama, Point P et Ikea. La zone de chalandise s’étend aux communes alentours pour cette enseigne spécialisée dans les produits frais et locaux.
Un ensemble tertiaire qui contribue à l’aménagement du sud de la ville
Avec la pose de première pierre du magasin Grand Frais, c’est le début de toute une nouvelle zone d’activités qui s’annonce, laquelle s’implantera sur 3,8 hectares. Primalys et Eurivim se sont associés sur ce projet d’envergure, pour acheter et aménager ce terrain dit « îlot D » de la zone Normandika. Nos équipes travailleront conjointement avec celles de Normandie Aménagement, pour créer une véritable vitrine en entrée de zone Normandika. Forts de cet objectif, nous avons voulu soigner particulièrement l’esthétique architecturale de ce qui constituera la proue du parc d’activités. L’architecte Luc Lemarchand nous accompagne dans ce travail.
Le parc d’activités intègrera une grande surface alimentaire, dont l’enseigne sera connue à l’issue des négociations en cours. L’hôtel prévu également sur l’îlot sera situé en bordure de la route d’Harcourt. Un restaurant permettra de compléter l’offre hôtelière. Des commerces sur environ 8500 m2 viendront s’intégrer à l’îlot, ainsi que des locaux d’activités tertiaires. 250 emplois sont attendus sur cette zone de services nouvellement créée.
Cette première pierre marque donc le début d’un nouveau plan d’aménagement pour Fleury-sur-Orne, dans la continuité du développement de la ville. L’îlot D se situe en bordure de l’écoquartier des Hauts de l’Orne et sera bientôt desservi par le tramway avec le prolongement de sa ligne. Il suit la voie d’un développement économique et urbanistique respectueux de l’environnement, favorisant une diminution de l’empreinte carbone en proposant notamment des commerces de proximité.
Primalys développe son activité d’immobilier tertiaire
Il y a un an, Primalys livrait L’Odysséa, immeuble tertiaire emblématique situé le long du périphérique de Nantes. Nos équipes sont toujours en quête des meilleurs emplacements, que ce soit pour des logements ou pour de l’immobilier tertiaire. En effet, nous avons à cœur de proposer à nos clients des lieux à vivre et à travailler faciles d’accès, à l’environnement agréable et au potentiel de valorisation intéressant.
Lire aussi l’article : « L’ODYSSÉA : un programme immobilier tertiaire emblématique livré à Saint-Herblain (44) »
De plus, nous revendiquons de gros efforts en matière de durabilité de nos constructions, sur nos logements comme sur les immeubles de bureaux ou d’activités. Il s’agit non seulement de répondre aux nécessités liées aux normes environnementales, mais de prévoir l’étape suivante en cherchant à atteindre des critères toujours plus exigeants. C’est ainsi que L’Odysséa a obtenu la certification HQE – Très bon : voici un immeuble particulièrement agréable à vivre pour les enseignes qui y ont leurs locaux.
Lire aussi l’article : « L’immeuble tertiaire L’ODYSSEA a obtenu la certification HQE – Très bon »
Vous souhaitez en savoir davantage sur nos activités en tant que promoteur immobilier nantais ? Visitez la page des Références sur notre site.
Contactez-nous pour des précisions supplémentaires.