LES PLÉIADES - LES SORINIERES (44)

99 logements du T2 au T4 à l'image d'un éco-quartier

Nouveau

Livraison T4 2022 

(Bat. G et H T2 2023)

Les Pleiades est un nouveau quartier du centre-ville des Sorinières conçu pour offrir un cadre de vie privilégié.

L’accès à la résidence et aux stationnements est sécurisé par un contrôle d’accès.

Un mail traversera le quartier pour le relier directement aux commerces du centre-ville, aux transports en commun et à un futur et vaste espace naturel au sud-ouest de l’ilot. La vitesse y sera apaisée et le mail bénéficiera de cheminements doux pour les piétons ou les vélos, séparés de la circulation. 


Les 8 résidences qui comptent 199 logements présentent une architecture harmonieuse avec des volumétries de R+2 à R+3+attique en coeur d’ilôt et sont revêtues de matériaux nobles en façade. Coté stationnement, les parkings privatifs seront construits en sous-sol de chaque bâtiment et des places pour les visiteurs seront aménagées le long des futures rues. L’ilôt des Pléiades mettra en valeur le patrimoine végétal en harmonie avec le cadre urbain environnant. La végétation favorisera la biodiversité et offrira un cadre de verdure à l’image d’un éco-quartier.

Trait d’union entre ville et campagne, la ville des Sorinières est qualifiée de « commune verte » pour ses 83 hectares d’espaces verts et naturels.

Vous pourrez flâner sur les nombreux chemins de randonnée qui alternent entre forêts, cours d’eau et maisons bourgeoises, notamment le Parc de la Filée avec son plan d’eau et la Coulée Verte au coeur du quartier des vignes.

Dotée du label Ville active et sportive, vous apprécierez aussi les nombreuses activités de loisirs et culturelles : salles de spectacles « Auguste Rodin » et « Hyppolyte Derouet », nouvelle salle multisports, espaces de jeux et zone de pêche. Reconnue pour son dynamisme économique, la ville bénéficie d’une situation stratégique par ses accès faciles au périphérique et à l’autoroute vers Bordeaux.

Cet emplacement privilégié attire chaque année les convoitises d’entreprises souhaitant se développer sur la métropole nantaise. Pour preuve le nouveau MIN (Marché d’Intérêt National), premier marché de province et deuxième de France, inauguré début 2019, s’est installé à quelques minutes du centre-ville.

Vidéo de présentation

Plans

Brochures individuelles des bâtiments du programme
Les LES PLÉIADES - LES SORINIÈRES

Livraison T4 2022

Livraison T4 2022

Livraison T4 2022

Livraison T2 2023