Le Clos Montesquieu
 Angers (49)

21 appartements du T1 bis au T4

Lancement

Livraison T2 2025

Brochure Le Clos Montesquieu ANGERS  Primalys

Brochure PDF

Résidence privée de 21 appartements du T1 bis au T4.
Le Clos Montesquieu se présente en R+3 sur la majeure partie et en R+2 sur la partie Est. La résidence répond aux exigences de la RE2020. Le choix de la diversité des matériaux s’intègre dans son environnement proposant une architecture harmonieuse et minérale, offrant sur rue un rapport de plein et de vide, équilibré par la création de loggias et de terrasses. L’intimité des logements est ainsi préservée. L’accès au hall d’entrée de l’immeuble se fera côté rue Montesquieu, communiquant sur un îlot paysager. Du côté de ce jardin, le bois est présent et les essences sélectionnées, variées, feront profiter les résidents de couleurs tant en été qu’en hiver.

À LA CROISÉE DE BELLE-BEILLE ET DU LAC DE MAINE
À proximité directe du centre-ville d’Angers et desservi très prochainement par la ligne B du tramway (mise
en circulation début 2023). Belle-Beille est un quartier à la fois résidentiel et étudiant avec le principal campus universitaire de la ville. À ce propos, Angers se distingue particulièrement par son nombre d’étudiants : à ce jour près de 45 000. De nombreuses entreprises sont également implantées donnant ici encore plus de dynamisme et d’énergie au secteur. Le parc de la Garenne et l’étang Saint-Nicolas sont d’incontournables lieux de promenade. Côté lac de Maine, le quartier est récent et proche du centre-ville. Réputé tranquille et vert, il offre de grands espaces à ses habitants, le lac de 110 hectares à lui seul est au coeur d’un important complexe nautique et sportif.

ANGERS est à cheval entre le massif armoricain et le bassin parisien et idéalement situé à l’ouest de la France, proche de Nantes et des côtes vendéennes. Son positionnement, à 1h30 de Paris en TGV, est un atout majeur et un sublime point de convergence culturel, entre la Loire et la Maine. Ses universités, ses musées et l’ensemble de son activité culturelle en font un centre important, comme en témoigne entre autres le château des Ducs, construit au 13ème siècle abritant le plus grand ensemble de tapisseries médiévales et ses maisons à colombage dans la vieille ville. Angers est labellisée ville d’art et d’histoire.