Pour bien investir en 2024, vous pouvez vous tourner vers le logement neuf, qui offre toujours d’indéniables atouts, comme des avantages fiscaux.
Sommaire :
- Pourquoi investir dans le neuf en 2024 ?
- Les dispositifs d’avantages fiscaux dans le neuf en 2024
- L’investissement immobilier, c’est facile avec Primalys
Pourquoi investir dans le neuf en 2024 ?
Investir dans le neuf est toujours une bonne idée pour de multiples raisons. Acheter un logement neuf en 2024 permet non seulement de se constituer un patrimoine, mais aussi de bénéficier d’avantages fiscaux. Investir dans la pierre prend tout son sens dans la période actuelle, car c’est un investissement durable et tangible, dont la valeur augmente généralement avec le temps, tout en permettant à des personnes de se loger au plus près de leur travail ou de leurs lieux d’études.
Étudiants, actifs, familles sont toujours en quête de logements plus confortables, lumineux, modulables, dans des environnements privilégiés, à proximité des commerces et des infrastructures de services. Il est donc facile de trouver un locataire pour l’appartement neuf qu’on achète auprès d’un promoteur comme Primalys. Les dispositifs d’avantages fiscaux permettent de développer la construction de logements neufs, ce qui entraîne un renouvellement du parc immobilier et offre de donner un nouveau visage à nos villes.
Plutôt que de laisser dormir sur des comptes bancaires une épargne soumise à la dévaluation (liée à l’inflation), investir dans le logement est une option intéressante pour de multiples raisons. Vous pouvez utiliser l’effet de levier de l’emprunt bancaire, en achetant un bien d’une valeur bien supérieure à ce que vos seules économies pourraient vous permettre d’acquérir. Les loyers payent tout ou partie de votre mensualité, ce qui réduit votre effort d’épargne. De plus, vous vous constituez un complément de revenus pour l’avenir, notamment pour votre retraite. Enfin, vous pouvez organiser votre patrimoine dans des SCI, ce qui facilite sa transmission.
Les dispositifs d’avantages fiscaux dans le neuf en 2024
En 2024, vous pouvez bénéficier de différents dispositifs offrant des avantages fiscaux en achetant un logement neuf. Le dispositif Pinel vit sa dernière année, avant qu’il ne soit transformé en Pinel Plus ou Super Pinel. Le Pinel permet d’acquérir un logement neuf pour le mettre en location, tout en obtenant des réductions d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans. De quoi faire grandir votre patrimoine et garantir votre futur et celui de vos enfants, tout en optimisant vos revenus. L’avantage fiscal avec le Pinel 2024 représente 9% du prix de revient si vous vous engagez à louer votre logement pendant 6 ans, 12% pour une durée d’engagement de 9 ans et 14% du prix de revient si vous optez pour une durée d’engagement de 12 ans.
Vous louez nu votre bien acheté en Pinel, mais si vous optez pour un logement sans dispositif fiscal, vous pouvez aussi envisager une location meublée non professionnelle (LMNP), ce qui promet aussi d’importants avantages fiscaux dans les conditions actuelles, dans la mesure où les charges sont déductibles des loyers touchés (en tout ou partie selon votre choix de régime fiscal : en micro ou au réel). Un avantage fiscal intéressant quand on achète un logement neuf réside aussi dans l’exonération partielle ou totale de la taxe foncière pendant 2 ans.
Lire aussi l’article : « Taxe foncière dans le neuf : quand et comment la payer ? »
L’investissement immobilier, c’est facile avec Primalys
Réputé pour sa fiabilité et son professionnalisme, Primalys est un promoteur ancré dans le paysage urbain de la région Ouest. Basé à Nantes, Primalys oeuvre dans des grandes villes comme Nantes et Angers, mais aussi en périphérie ou sur le littoral, avec des programmes immobiliers à taille humaine, où il fait bon vivre. Les investisseurs immobiliers qui veulent profiter d’avantages fiscaux comme ceux du dispositif Pinel se tournent vers Primalys, car ils connaissent la qualité et le niveau de prestations des logements neufs proposés.
Lire aussi l’article : « Primalys remporte la médaille d’or du Challenge de l’Habitat Innovant »
Acheter un logement neuf avec Primalys permet non seulement de bénéficier d’un habitat aux dernières normes de confort en matière d’isolations thermique et acoustique, mais également de contribuer à donner un nouveau visage à nos villes. Il est facile de se constituer un patrimoine immobilier neuf avec Primalys, tout en profitant d’avantages fiscaux sur le long terme. Venez rencontrer les équipes de Primalys et donnez corps à votre projet d’investissement immobilier en 2024.
Découvrez sans attendre les programmes PRIMALYS éligibles PINEL : Domaine d’Opale à La Montagne près de Nantes, Jardins du Tanchet aux Sables d’Olonne et Boréo à Saint-Nazaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes actuellement en commercialisation ? Retrouvez des infos supplémentaires sur notre site, dans l’onglet « Programmes en cours ».
Vous souhaitez en savoir davantage sur nos résidences déjà livrées ? Vous les retrouverez sur notre site à la page des Références.
Que vous souhaitiez investir ou vivre dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.