Vous voulez acheter un logement, mais vous avez peur des travaux ? Acheter dans le neuf est la meilleure option pour investir sereinement.
Sommaire :
- Les travaux à prévoir potentiellement quand on achète dans l’ancien
- Comment faire quand on a peur des travaux ?
- Acheter dans le neuf : la meilleure solution quand on a peur des travaux
Les travaux à prévoir potentiellement quand on achète dans l’ancien
Quand on veut réaliser un investissement immobilier, on s’interroge souvent sur le fait d’acheter dans l’ancien ou dans le neuf. Mais acheter un logement qui n’est pas neuf, c’est nécessairement se frotter à la question des travaux de rénovation, voire de réhabilitation totale, dont le logement pourrait avoir besoin pour être habitable ou loué dans de bonnes conditions.
On a beaucoup entendu parler ces dernières années des passoires thermiques, ces logements dont le diagnostic énergétique est si mauvais qu’ils sont progressivement interdits à la location tant ils sont énergivores. Non seulement acheter une passoire thermique est mauvais pour l’environnement, mais c’est donc probablement devenu un mauvais calcul si on envisage de le louer. Un simple coup de propre ne suffit pas : il faut en effet s’attaquer à de lourds travaux avant de pouvoir le mettre à la location.
Lire aussi l’article : « Évitez les passoires thermiques en achetant dans le neuf ! »
Acheter dans l’ancien peut signifier devoir faire réaliser des travaux lourds en matière d’isolation thermique, mais aussi phonique. Cela peut également obliger à revoir l’installation électrique qui ne serait plus aux normes, voire la plomberie si les tuyaux sont trop anciens ou les fuites déjà fréquentes. Les locataires veulent limiter au maximum leurs dépenses, donc privilégient les logements neufs ou rénovés : un budget important est à prévoir quand on achète un logement ancien avant de le louer, surtout s’il n’a pas été habité depuis longtemps.
Comment faire quand on a peur des travaux ?
Ceux qui s’y sont frottés le savent : on a bien souvent de mauvaises surprises lorsqu’on achète un bien avec travaux. Les travaux peuvent durer plus longtemps que prévu, mais surtout coûter beaucoup plus cher que budgété. L’investissement peut donc virer au fiasco ; vous pouvez même vous retrouver à devoir revendre le bien acheté, faute de pouvoir finir les travaux de rénovation avec l’enveloppe budgétaire prévue.
Certains investisseurs ne veulent même pas entendre parler des travaux. Qu’ils soient mauvais bricoleurs, peu capables de se projeter dans l’espace au moment de visiter, ou qu’ils préfèrent tout simplement rester maîtres de leur budget, ils l’avouent volontiers : ils ont peur des travaux. Ils font alors souvent le choix d’un achat dans le neuf, ce qui leur garantit un investissement en toute sérénité, et dans une enveloppe budgétaire convenue dès le départ.
Avec les changements climatiques, acheter dans le neuf est d’autant plus pertinent que les logements proposés par les promoteurs immobiliers sont conçus pour mieux résister aux aléas de la météo. Les logements clé en main sont bien isolés et offrent des économies d’énergie importantes, que ce soit pour ce qui est du chauffage en hiver ou du maintien d’une température agréable en été. Pas besoin de travaux quand tout est déjà prévu !
Lire aussi l’article : « Dérèglement climatique: faites le choix d’un logement neuf ! »
Acheter dans le neuf : la meilleure solution quand on a peur des travaux
Acheter dans le neuf apparaît donc comme une solution à la fois raisonnable et enthousiasmante quand on a peur des travaux. Cela permet de garantir un investissement maîtrisé et de trouver facilement un locataire une fois reçues les clés. De plus, le promoteur accompagne les acquéreurs tout au long du processus d’achat et leur permet de personnaliser les logements s’agissant de certains aménagements.
Lire aussi l’article : « Les matériaux et énergies utilisés en logement neuf »
Si vous choisissez d’acheter un logement neuf, pensez à interroger Primalys : promoteur réputé sur toute la région Ouest depuis plus de dix ans, il saura proposer un investissement qui répond à vos besoins et vous rassurer sur le déroulement de l’opération. Vous n’aurez plus peur des travaux : c’est le promoteur qui s’en charge ! Les avantages d’un logement clé en main, en toute sérénité.
Vous souhaitez acheter un logement mais vous avez peur des travaux ? Vous pouvez acheter un appartement en VEFA ou une maison clé en main avec Primalys.
Vous voulez en savoir davantage sur nos programmes déjà livrés ? Retrouvez-les sur notre site à la page des Références. Primalys est un promoteur immobilier de confiance pour investir dans l’immobilier neuf à Nantes et sur la région Ouest.
Que vous souhaitiez vivre ou investir dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.