Dérèglement climatique: faites le choix d’un logement neuf !

Dérèglement climatique: faites le choix d’un logement neuf !

Faire le choix d’un logement neuf, c’est se prémunir contre le dérèglement climatique, en privilégiant le confort et les économies d’énergie.

Sommaire :

Faire le choix d’un logement neuf VS ancien

Faire le choix d’un logement neuf, c’est privilégier le confort et les économies à court, moyen et long termes. En effet, un logement neuf bénéficie d’une construction aux dernières normes de conforts acoustique et thermique, ce qui vous garantit un plaisir de vivre au quotidien dans votre logement dès la remise des clés. Mais vous profiterez aussi d’économies sur le long terme, grâce aux économies d’énergie que vous allez faire et à l’absence de travaux à réaliser pendant de longues années. Acheter dans le neuf revient ainsi moins cher à terme que l’ancien, dont les travaux peuvent s’étaler sur des années.

Lire aussi l’article : « Immo: le neuf moins cher que l’ancien à moyen et long termes »

Quoi de plus agréable que de se sentir bien chez soi, et de profiter d’une température régulée été comme hiver ? Grâce à l’isolation performante des constructions récentes, faire le choix d’un logement neuf, c’est bénéficier toute l’année d’un confort de vie appréciable tant du point de vue personnel que du point de vue financier. En effet, les logements neufs sont très économes en énergie. Ils en consomment moins pour faire fonctionner leurs appareillages et en prime, grâce à l’utilisation de matériaux innovants en matière d’isolation, ils n’y a pas ou peu de déperdition d’énergie.

Lire aussi l’article : « Les matériaux et énergies utilisés en logement neuf »

Les impacts du dérèglement climatique sur les logements

On le sait, le dérèglement climatique a de nombreux impacts sur notre quotidien, car nous devons de plus en plus faire face à des épisodes de canicule, de tempête, etc. Faire le choix d’un logement neuf, c’est se prémunir contre ces épisodes climatiques difficiles, grâce à une excellente isolation qui offre un confort important pendant les canicules contrairement aux logements anciens.

En choisissant bien son fournisseur d’énergie dans le neuf, on peut aussi réaliser de belles économies sur sa facture énergétique, ce qui est d’autant plus important que les tarifs de l’énergie ont tendance à croître avec les problématiques conjoncturelles et structurelles que traverse la planète : conflits, raréfaction des ressources, etc.

Lire aussi l’article : « Comment choisir son fournisseur d’énergie dans le neuf ? »

De plus, le dérèglement climatique crée de plus en plus de désordres sur les fondations des bâtiments anciens, soumis aux mouvements des sols dus au gonflement des argiles au moment de fortes pluies et à la rétractation des argiles en cas de sécheresse. Un logement neuf est conçu pour mieux supporter ces problématiques récentes, ce qui vous assure un avenir plus serein.

Avec Primalys, faites le bon choix d’un logement neuf

Primalys permet d’accéder à la propriété dans les meilleures conditions, sur toute la région Ouest. Que vous souhaitiez investir ou vivre dans l’un de nos appartements neufs ou l’une de nos maisons clé en main, vous ferez le bon choix d’un logement neuf en vous adressant aux équipes de Primalys.

Profitez avant la fin d’année 2023 de conditions exceptionnelles pour investir, grâce à une offre promotionnelle sur le programme des Sables d’Olonne en Vendée : les frais de notaire offerts pour toute réservation avant fin 2023 !

Lire aussi l’article : « Fin 2023 aux Sables d’Olonne, les frais de notaire offerts ! »

Vous souhaitez faire le choix d’un logement neuf ? Vous pouvez acheter un appartement en VEFA ou une maison clé en main avec Primalys. 

Vous voulez en savoir davantage sur nos programmes déjà livrés ? Retrouvez-les sur notre site à la page des Références. Primalys est un promoteur immobilier de confiance pour investir dans l’immobilier neuf à Nantes et sur la région Ouest.

Que vous souhaitiez vivre ou investir dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.