Immo : comment monter son projet d’achat de logement neuf ?

Immo : comment monter son projet d’achat de logement neuf ?

Quand on a un projet d’achat de logement neuf, on se demande souvent dans quel sens faire les choses. Voici quelques clés pour vous y aider.

Sommaire :

Projet d’achat de logement neuf : définir vos besoins

Quand on se lance dans un projet d’achat de logement neuf, il s’agit d’abord de définir les raisons pour lesquelles on souhaite acquérir un bien : est-ce pour y vivre ? pour investir ? et s’il s’agit d’un investissement, est-ce qu’on recherche une rentabilité à court terme ou plutôt un investissement patrimonial ? En effet, vous n’allez pas forcément acheter le même bien pour y vivre, que pour y faire de l’investissement locatif.

Si vous souhaitez vivre dans votre logement, alors vous chercherez sans doute un bien proche de votre lieu de travail, des écoles de vos enfants, etc. Tandis que si votre recherche porte sur un logement destiné à de la location, vous regarderez potentiellement dans d’autres villes, par exemple sur le littoral, de façon à attirer des locataires en meublé court terme.

Quoi qu’il en soit, l’achat de logement neuf est une bonne idée car il répond aux attentes de tout un chacun, que ce soit pour y vivre ou pour le louer. Pas de travaux, tout le confort thermique et acoustique avec des aménagements contemporains et des matériaux récents : de quoi combler tous les publics.

Lire aussi l’article : « Immobilier : les acquéreurs veulent du neuf ! »

Préciser votre budget et le financement

Une fois que vous savez pourquoi vous souhaitez acheter un logement neuf, alors vous devrez évidemment déterminer votre budget. Il s’agit ici de faire le point sur votre apport éventuel dans le cadre d’un emprunt bancaire, et sur votre capacité d’endettement. Achetez-vous seul ou à plusieurs ? Vous pouvez obtenir des conseils auprès d’un notaire sur le meilleur montage à prévoir, en fonction de votre situation familiale et professionnelle.

Lire aussi l’article : « Acheter un logement neuf en SCI : une bonne idée ? »

Si vous prévoyez d’avoir recours à un crédit immobilier, alors vous devriez aussi vous renseigner sur les prêts complémentaires auxquels vous pouvez avoir droit. En effet, selon votre profil, vous pouvez bénéficier de prêts à taux avantageux, voire d’un prêt à taux zéro pour financer une partie de votre achat, en particulier si vous êtes primo-accédant (PTZ). Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire est important pour calculer avec lui sur quelle somme vous pourriez compter pour un achat de logement neuf.

Lire aussi l’article : « Immobilier : profitez du PTZ en 2023 avant sa modification ! »

Cibler une ville et plusieurs programmes immobiliers

Une fois posé votre besoin et votre budget, il ne vous reste plus qu’à cibler une ville et pourquoi pas un quartier, puis de vous renseigner sur les projets immobiliers en cours de commercialisation sur ce territoire. Les programmes immobiliers font parfois partie d’une grande zone de réaménagement, dans laquelle vous aurez le choix entre plusieurs typologies d’immeubles, plusieurs architectures, plusieurs promoteurs différents.

Pour réussir votre projet d’achat de logement neuf, il s’agit de trouver l’appartement qui vous conviendra le mieux, au sein du programme immobilier qui vous attire le plus, programme porté par un promoteur sérieux, fiable et engagé au service de ses clients. Primalys, promoteur immobilier sur la région Ouest, est un interlocuteur privilégié pour tout achat de logement neuf à Nantes, Angers, ou encore sur le littoral atlantique.

Vous avez un projet d’achat de logement neuf ? Vous aimeriez acheter un appartement ou une maison signés Primalys ? Découvrez nos programmes en cours de commercialisation.

Vous voulez en savoir davantage sur nos résidences déjà livrées ? Vous les retrouverez sur notre site à la page des Références. Primalys est un promoteur immobilier de référence pour investir dans l’immobilier neuf à Nantes et sur la région Ouest.

Que vous souhaitiez investir ou vivre dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.