Évitez les passoires thermiques en achetant dans le neuf !

Évitez les passoires thermiques en achetant dans le neuf !

Acheter dans le neuf, c’est profiter de nombreux avantages, comme celui d’éviter les passoires thermiques, ces logements vétustes et énergivores.

Sommaire :

Passoires thermiques : de quoi parle-t-on ?

Les passoires thermiques représentent des logements grands consommateurs d’énergie (logements classés F ou G dans les diagnostics immobiliers), ce sont bien souvent aussi des logements trop anciens pour être agréables à vivre. Un logement qui a besoin de trop de chauffage en hiver et de beaucoup de climatisation en été, c’est un lieu de vie qu’il n’est plus raisonnable d’habiter. Non seulement c’est inconfortable, mais c’est aussi mauvais pour le portefeuille et pour la planète !

Mal isolées du point de vue du froid et de la chaleur, les passoires thermiques le sont aussi phoniquement, ce qui implique d’avoir l’impression de vivre avec, voire chez ses voisins. Ces logements représentent un manque de confort été comme hiver. Dans les cas les plus graves, la mauvaise isolation génère une mauvaise circulation de l’air, ce qui implique un fort taux d’humidité et une qualité de l’air dégradée (donc de possibles aggravations d’allergies, etc.).

Pour toutes ces raisons, les passoires thermiques sont désormais interdites à la location. Investir dans des passoires thermiques n’a que l’avantage du prix d’achat, mais il faut entièrement rénover le logement pour pouvoir l’habiter ou le mettre à la location. Or on sait que les coûts des travaux et les incertitudes qui y sont liées, notamment en matière de délais, sont un frein à un bon investissement.

Lire aussi l’article : « Investissement immobilier: un bon placement pour la retraite »

Les avantages d’acheter un logement neuf

Au contraire, acheter un logement neuf, c’est profiter dès sa livraison (c’est-à-dire dès la remise des clés) d’un appartement ou d’une maison prêt·e à vivre, où il n’y a plus qu’à emménager. Avec des matériaux et des aménagements aux dernières normes, qui respectent les règlementations environnementales, les logements neufs apportent tout le confort thermique et acoustique qu’on est en droit d’attendre dans un lieu de vie à notre époque. Les nouveaux bâtiments sont très économes en énergie, voire passifs, ce qui signifie que l’immeuble produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme.

En investissant dans un logement neuf, vous participez à la construction d’une ville durable, tournée vers l’avenir. Vous vous garantissez aussi un investissement sécurisé, grâce à la certitude de trouver facilement des locataires. En effet, les familles comme les jeunes actifs ou les seniors sont en quête de logements faciles à vivre, conçus pour répondre à leurs besoins au quotidien et où ils n’ont plus qu’à poser leurs valises. Un logement neuf permet d’être assuré de vivre avec une température agréable en hiver et un air plus frais en été que dans la majorité des logements, ceci tout en réalisant des économies.

Choisissez Primalys, promoteur en région Ouest

Choisir un logement neuf chez Primalys, c’est faire le choix d’un promoteur qui connaît bien sa région et travaille avec des entreprises locales, dans l’objectif de construire ensemble la ville de demain. Les programmes immobiliers portés par Primalys répondent aux dernières exigences de confort thermique et acoustique, et aux besoins de toutes les générations. Ils sont situés dans des emplacements agréables, proches des services et des commodités. Ils privilégient la lumière, l’espace, la convivialité et la sécurité.

Les logements neufs signés Primalys se retrouvent en région nantaise, mais aussi au bord du littoral atlantique, comme à La Baule, Saint-Nazaire… Quel que soit votre style de vie : urbain, péri-urbain ou proche de l’océan, vous apprécierez le confort de vivre dans un logement neuf Primalys.

Vous souhaitez éviter les passoires thermiques ? Acquérir un logement neuf avec Primalys ? En savoir plus sur nos programmes actuellement en vente ? Retrouvez des infos supplémentaires sur notre site, dans l’onglet « Programmes en cours ».

Vous aimeriez des informations sur nos résidences déjà livrées ? Vous les retrouverez sur notre site à la page des Références.

Que vous souhaitiez investir ou vivre dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.