En tant que promoteur immobilier régional, nous avons été invités il y a quelques semaines à participer à l’émission « L’immobilier, on en parle » sur Télénantes. Vincent Perrocheau, que nous remercions pour son accueil, a interviewé Matthieu Pecoul, dirigeant de Primalys. L’occasion de partager nos valeurs et notre vision de la promotion immobilière.
Être promoteur immobilier nantais, c’est être engagé pour la région Ouest
Matthieu Pecoul a créé Primalys avec son associé il y a plusieurs années. L’entreprise a pour vocation de s’inscrire durablement dans le paysage de la promotion immobilière privée sur la région Ouest, comme un partenaire des institutionnels et des habitants des villes dans lesquelles s’implantent ses programmes. Primalys peut être fière de ses références régionales et poursuit son engagement pour une promotion immobilière à visage humain. Avec la création de 400 à 500 logements par an, c’est un acteur qui compte, et qui monte.
Comme le rappelle Vincent Perrocheau de Télénantes lors de l’interview, le neuf revêt de nombreux avantages pour les particuliers. En effet, il permet de bénéficier de frais de notaire divisés par trois et de réductions d’impôts qui peuvent atteindre jusqu’à 21% du prix d’achat du logement dans le cadre d’un investissement Loi Pinel. De plus, un logement neuf permet de réaliser de 15 à 30% d’économies d’énergie, ce qui est profitable aussi bien pour le portefeuille que pour l’environnement.
Plus globalement, poursuit Matthieu Pecoul, être promoteur immobilier nantais, c’est investir de nouveaux quartiers qui sont tournés vers l’environnement. C’est concevoir des ensembles immobiliers pouvant proposer de nouveaux services. Pour Matthieu Pecoul, le logement neuf de demain comprend nécessairement du service, du partage et de la mobilité. Autre avantage de l’immobilier neuf : proposer des logements sur mesure. De plus, chez Primalys, tous les logements bénéficient de surfaces à vivre extérieures de qualité, ce qui est particulièrement apprécié dans le contexte actuel.
Un promoteur immobilier régional au développement maîtrisé
Comme le rappelle Matthieu Pecoul, Primalys a commencé son activité sur Nantes et s’est peu à peu étendu sur toute la région Ouest. Nous réalisons des logements, mais aussi des bureaux, avec une belle référence récemment livrée, qui borde le périphérique nantais et accueille déjà de grandes entreprises dans ses locaux : L’ODYSSÉA sur la zone commerciale Atlantis à Saint-Herblain. Un projet qui va pouvoir servir de vitrine, puisque d’autres programmes tertiaires suivront bientôt dans la région.
Voir aussi l’article : « L’ODYSSÉA : un programme immobilier tertiaire emblématique livré à Saint-Herblain (44) ».
Pour Vincent Perrocheau, la construction du neuf se complexifie : Matthieu Pecoul approuve en expliquant que c’est notamment la règlementation en la matière qui se renforce. Il en est persuadé, l’important est que ça ne laisse pas de place à l’à-peu-près dans la conception des opérations. Cela nécessite une équipe rigoureuse et passionnée : « cela tombe bien, c’est ce que l’on a chez Primalys et j’en suis le premier ravi ».
À la question du développement futur de l’entreprise Primalys et de ses équipes, Matthieu Pecoul affiche sa volonté de défendre un développement maîtrisé. Pas de « chasse au volume » : le développement se fera en régions. Pour lui, Primalys est capable de passer à une vitesse supérieure mais sa croissance devra rester à l’échelle de l’entreprise et en lien avec la création d’emplois. De plus, le client doit rester au cœur des préoccupations : « il doit être au centre de nos priorités », de même que les collectivités, les villes.
En effet, être promoteur immobilier nantais, c’est s’inscrire dans le temps sur la région. Matthieu Pecoul rappelle sa vision de la promotion immobilière : « Quand on vient dans une ville, on vient perturber un peu pour quelque temps le paysage ; mais c’est aussi pour le bonifier à long terme : apporter du logement, du service, du commerce. Tout ceci doit être pris en considération pour penser le développement de Primalys sur la durée. Notre stratégie de développement est basée sur le long terme, pour accompagner les collectivités dans un partenariat de confiance ».
Retrouvez l’interview complète de Matthieu Pecoul par Vincent Perrocheau dans le cadre de l’émission « L’immobilier, on en parle » sur Télé Nantes.
Consultez nos références en tant que promoteur immobilier nantais sur la page Références de notre site.
Découvrez nos programmes en cours de commercialisation et contactez-nous pour davantage d’informations.