Profitez du nouveau classement des communes au Pinel et PTZ

Profitez du nouveau classement des communes au Pinel et PTZ

Le gouvernement a modifié son classement des communes pour l’application des dispositifs Pinel et PTZ : profitez-en dès aujourd’hui pour investir !

Sommaire :

Classement des communes Pinel et PTZ : de quoi s’agit-il ?

Le 2 octobre 2023, le gouvernement a pris un arrêté qui étend le nombre de communes concernées par l’application de plusieurs dispositifs, dont le Pinel, le Pinel + et le PTZ (Prêt à Taux Zéro). De nouvelles zones d’éligibilité existent désormais en France, ce qui offre des opportunités supplémentaires à saisir en tant qu’investisseur immobilier.

Lire aussi l’article : « Immo: le neuf moins cher que l’ancien à moyen et long termes »

Le zonage A/B/C trie les villes en fonction du niveau de tension de leur marché immobilier. Les villes dont le marché de l’immobilier est le plus en tension, c’est-à-dire où le nombre de logements est très insuffisant comparativement à la demande, sont classées A. C’est dans ces zones que les avantages des dispositifs type Pinel sont les plus importants.

L’objectif de l’État est de favoriser la construction de logements neufs dans les zones les plus en tension, afin de répondre aux besoins des habitants de vivre dans des logements décents, confortables, économes en énergie et proches des lieux de travail. En soutenant l’investissement des particuliers dans le logement neuf, l’État permet ainsi de renouveler le parc immobilier des villes.

Ce que ce nouveau classement des communes va changer

Le nouveau classement des communes établi par l’État a un impact sur plus de 200 communes dans les dispositifs Pinel, Pinel + et PTZ. De nombreuses communes passent ainsi d’un classement B à A, ou de C à B, ou de B2 à B1, ce qui augmente l’intérêt pour un investisseur de se porter acquéreur des logements mis en commercialisation sur ces zones.

Dans ces nouvelles zones concernées, les dispositifs fiscaux sont ainsi plus attractifs, et l’accès au PTZ est étendu, ce qui facilite l’achat d’un logement pour les primo-accédants. Rappelons que le PTZ permet de bénéficier d’une partie du financement d’un logement à taux zéro, c’est-à-dire sans payer d’intérêts. Ces changements représentent aussi des bénéfices pour les locataires, puisque les loyers des logements en zone A ou B1 sont réduits par rapport aux tarifs du marché locatif local.

Investir dans le neuf avec Primalys

C’est le moment d’investir avec Primalys ! Promoteur immobilier réputé sur toute la région Ouest, Primalys offre de nombreuses opportunités pour défiscaliser, se constituer un patrimoine immobilier, faire de l’investissement locatif, acquérir sa résidence principale ou une résidence secondaire, au sein d’une résidence neuve, confortable et conviviale.

Primalys sélectionne avec soin les emplacements de ses programmes immobiliers, et propose de nombreux choix de logements en VEFA, à Nantes, dans la périphérie de Nantes, mais aussi dans d’autres grandes villes de l’Ouest comme Angers ou sur le littoral atlantique. Des logements éligibles au dispositif Pinel sont ainsi proposés actuellement par Primalys près de Nantes et actables en cette fin d’année.

Lire aussi l’article : « Acheter neuf en Pinel 2023 près de Nantes, à La Montagne [ACTABLE 2023] »

Profitez aussi des frais de notaire offerts sur un programme innovant situé aux Sables d’Olonne en Vendée, pour toute réservation d’ici la fin d’année 2023.

Lire aussi l’article : « Fin 2023 aux Sables d’Olonne, les frais de notaire offerts ! »

Vous souhaitez profiter du nouveau classement des communes Pinel et PTZ pour investir dans un logement neuf avec Primalys ?

Vous voulez en savoir davantage sur nos programmes déjà livrés ? Vous les retrouverez sur notre site à la page des Références. Primalys est un promoteur immobilier réputé : choisissez Primalys pour investir dans l’immobilier neuf sur la région Ouest.

Que vous souhaitiez investir ou vivre dans l’un de nos logements, contactez-nous pour des précisions supplémentaires.