RSE : Primalys favorise l’apprentissage

RSE : Primalys favorise l’apprentissage

Pour Primalys, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) se travaille au quotidien. En favorisant l’apprentissage, nous souhaitons contribuer à faciliter l’accès des jeunes dans le monde de l’Entreprise.

Primalys partenaire durable de l’ESF

Depuis plusieurs années, Primalys s’engage aux côtés de l’ESF (Élan Sorinières Football), afin d’offrir un soutien aux jeunes sportifs de la ville des Sorinières. Soutenir le milieu associatif local, surtout lorsqu’il permet aux enfants de vivre leur passion, nous paraît fondamental quand on parle de RSE. Nous partageons des valeurs essentielles avec le sport : performance, solidarité et respect.

Notre partenariat avec l’ESF a ainsi permis le financement de matériel et d’équipements sportifs à destination des jeunes footballeurs : un plaisir pour eux comme pour nous. Par ailleurs, nous accompagnons Romain Bruneau, sportif de haut-niveau en canoë, qui donne le meilleur de lui-même à chaque compétition, comme nous essayons de le faire chaque jour au sein de notre équipe de collaborateurs Primalys.

Notre engagement en faveur des jeunes

Pour nous, quand on parle de RSE, on pense forcément aux jeunes. C’est d’ailleurs pour cela que nous accueillons régulièrement des jeunes en stage et en alternance, afin de leur faire découvrir nos métiers et d’aider à leur insertion. De plus, nous transformons régulièrement un stage ou une alternance en une embauche, ce qui constitue un partenariat gagnant-gagnant avec le jeune.

Lire aussi l’article : « Primalys, un promoteur engagé en faveur de la jeunesse »

L’apprentissage est pour nous une formule à développer, car il permet au jeune de participer réellement activement à la vie de l’entreprise, tout en se formant. C’est aussi l’occasion pour lui de mettre en pratique immédiatement ce qu’il apprend à l’école, ce qui lui apporte d’autant plus satisfaction que cela donne du sens à ce qu’il vit.

L’apprentissage de Léa à l’ESF

Léa est en Licence Communication, Évènementiel et Marketing à l’ENC (École Nantaise de Commerce). Elle souhaitait pouvoir faire son cursus en apprentissage : 3 jours en entreprise et 2 jours à l’école. Pour cela, il fallait qu’une structure accepte de l’accueillir et de prendre en charge sa formation et son salaire.

Parallèlement, l’ESF (Élan Sorinières Football) avait besoin d’une personne pour développer sa communication. Mais l’association ne pouvait pas prendre en charge seule les frais de scolarité de Léa. En tant que partenaire de l’ESF depuis 4 ans, Primalys a accepté de prendre en charge une partie des frais de formation et de salaire de Léa, afin de permettre à l’ESF de l’accueillir dans son équipe.

Retrouvez d’ailleurs sur Facebook une animation dans laquelle Charlotte Réault, chargée de communication chez Primalys, présente les raisons pour lesquelles Primalys a souhaité favoriser l’apprentissage de Léa Prodhomme à l’ESF.

RSE : Primalys s'engage en faveur de l'apprentissage

L’engagement RSE de Primalys

Notre implication en faveur des jeunes est un des piliers de nos engagements RSE. Mais il s’agit aussi pour nous de participer à l’élaboration d’une société plus agréable à vivre, à travers des villes apaisées et un habitat plus vertueux. C’est ainsi que nous travaillons à créer des villes à l’urbanisation raisonnée, capables d’accueillir de larges publics tout en s’attachant à favoriser la protection de l’environnement.

Nous faisons en sorte de réduire l’empreinte environnementale de nos logements neufs tout en les rendant de plus en plus durables. Nous nous positionnons chaque fois que c’est possible en faveur d’un habitat à taille humaine, connecté à son quartier par des voies de déplacements doux. Ceci afin de faire des villes des lieux de vie à la fois pratiques, conviviaux, esthétiques et verdoyants, mais aussi tranquilles.

Lire aussi l’article : « Journée mondiale de l’habitat : tous concernés »

Nous nous engageons depuis plusieurs années à améliorer nos pratiques, à nous former, à sourcer des matériaux moins énergivores, à travailler avec nos partenaires pour faire de nos résidences des lieux de vie adaptés à l’évolution de notre société tout en privilégiant la nature, la biodiversité, le partage et le respect de tous. Nous voulons que nos programmes immobiliers soient vecteurs de bonheur, tout simplement.

Lire aussi l’article : « Journée mondiale de l’environnement : Primalys s’engage »

Vous souhaitez en savoir plus sur nos métiers, notre entreprise ? Contactez-nous !